Entretien d’une planche à découper en bois
Pour préserver la beauté et la durabilité de votre planche à découper en bois, il est essentiel d’en prendre soin avec douceur et régularité. Évitez de laver une planche à découper au lave-vaisselle et de lui faire des trempages prolongés, car cela peut abîmer le bois.
1.
Après chaque utilisation, nettoyez-la à la main avec un savon doux et de l’eau tiède.
2.
Essuyez-la immédiatement avec un linge propre.
3.
Une fois la surface bien sèche et à l’aide d’un linge doux en coton ou simplement du bout des doigts, prélevez une petite quantité de baume — l’équivalent d’une noisette suffit pour une surface moyenne.
4.
Appliquez le baume pour planche Sacobi en mouvements circulaires, en suivant le grain du bois, jusqu’à ce que la surface soit uniformément recouverte. Sa formule combinée pénètre en profondeur pour hydrater, protéger et raviver le grain du bois, tout en offrant une finition satinée. N’oubliez pas de traiter toutes les faces de la planche — dessus, dessous et côtés — afin de conserver un niveau de protection et un taux d’humidité uniforme.
5.
Laissez le bois absorber le baume pendant quelques heures (ou toute une nuit pour un soin en profondeur).
6.
Essuyez l’excédent avec un chiffon propre et sec pour révéler une finition satinée et soyeuse.
Pour un entretien optimal, appliquez le baume une fois par mois, ou dès que le bois semble sec au toucher ou perdre de la couleur. Ce rituel simple nourrit le bois et garde votre planche éclatante.

